25.5.09

Klik hier en ontdek het werk van Maryange Tibot... A la decouverte de la Belgique Secrète!


crédits : Abbaye de Westminster


Quelle étrange iconographie que celle-ci. Une vierge barbue généralement présentée en crucifixion comme Jésus.

Fêtée partout en Europe et pourtant disparue des mémoires depuis de nombreuses années, il était temps qu’elle reprenne l’importance qu’elle mérite et le rôle qu’elle a joué en symbolisme durant plusieurs siècles.

Elle eut un culte déterminant dans la région du nord-Pas de Calais et en Belgique et il est légitime de lui rendre sa place dans l’histoire de notre région. Elle est un Tout réunissant grand nombre de convictions idéologiques, de symboles et de légendes. A telle enseigne que l’on préfère penser qu’elle est plutôt représentative d’une erreur d’interprétation.

Je vous souhaite une saine lecture dans les méandres de l’histoire religieuse qui, vous en conviendrez, ici vous amène loin de l’imagerie à laquelle on est habitué.


Livre à paraître en septembre 2009

pour toute pré commande, vous adresser à France Secret.

c/o Odile Martinez

Rue des Déportés 9

B - 7940 Brugelette

00.33.6.65.85.22.86

info@france-secret.com

www.france-secret.com



A la decouverte de la Belgique Secrète - Maryange Tibot:

... traite essentiellement d’une découverte, comme son nom l’indique, d’un pays qui m’est très cher, mon pays d’adoption, la Belgique. J’ai voulu démontrer qu’ici non plus, nous n’étions pas exempts de richesses patrimoniales secrètes en ce qu’elles sont en train de disparaître. S’y mèlent l’alchimie, le symbolisme, le mystère. Tout pour faire une visite différente de ce pays merveilleux. Je tiens également à remercier Pierre Guelff pour m’avoir, gracieusement, donné deux articles passionnants sur Bruxelles et les trésors de Belgique. Pierre Guelff n’a pas à démontrer ses capacités et son intérêt pour ces domaines étranges que sont l’alchimie et le mystère.

Pour commander cet ouvrage, il faut se rendre sur le site de France Secret ou encore télécharger le catalogue afin de trouver un bon de commande et d’acquitter le prix de 15 euros. Il est encore possible de se rendre sur le site d’Amazon où mes ouvrages sont en vente également.


Geen opmerkingen: